C'est une équipe de l'ASVEL décimée qui va se présenter ce soir à Basket Landes et qui a 99% de chances de passer à la trappe ayant perdu le match aller dans le Rhône 67-89. La meneuse lyonnaise Marine Fauthoux fait partie des éclopées et elle est actuellement en rééducation à Capbreton. Quand Sud-Ouest lui demande si elle a une date de programmée pour son retour dans la perspective des Jeux Olympiques, elle répond :
"Rien, je n’en ai aucune idée pour l’instant. Les Jeux ne sont pas dans un coin de ma tête, pour l’instant, je me concentre vraiment sur ma rééducation et on verra comment ça avance."
Marine Fauthoux a passé deux saisons à Basket Landes et elle conserve un oeil attentif sur son ancien club.
"Franchement, j’ai suivi. Je ne vais pas mentir : j’ai regardé pratiquement tous les matchs. Après niveau résultats, j’étais plutôt concentrée sur ceux de l’ASVEL ! Je n’étais pas à me demander « qu’est-ce que va faire Basket Landes ». Non, je me demandais ce que nous, on allait faire, accomplir cette saison. On a eu beaucoup de catastrophes donc ça a été compliqué. Mais je pense qu’elles méritent là où elles sont. Encore une fois à Bercy… (sourire) c’est quand même énorme. Pareil avec ce quart de play-offs. Je pense qu’elles sont à leur place vu la saison qu’elles ont fait."
Bercy... C'est la finale de la Coupe de France qui opposera samedi les Landaises à Bourges.
"Un pronostic… Je ne sais pas, en tout cas je suis du côté Basket Landes ! J’espère vraiment qu’elles vont gagner. Et pour Marie (Pardon, NDLR), ce serait son premier titre en pro, ce serait vraiment cool."