Dimanche soir, Marine Johannès a livré sa meilleure performance offensive de la saison de WNBA (12 points) dans une victoire du New York Liberty contre les Dallas Wings (102-93).
Ce n’est que le quatrième match de Marine Johannès en WNBA mais elle semble retrouver toutes ses sensations à New York. En sortie de banc, la Lyonnaise a compilé 12 points à 4/8 à 3-points et 3 passes décisives en 19 minutes dimanche soir face aux Dallas Wings (102-93), dans une rencontre où sa coéquipière Breanna Stewart a crevé l’écran (32 points à 15/20 aux tirs, 9 rebonds, 5 passes).
Au-delà des stats, la Française a assuré le show, faisant notamment se lever Mikal Bridges, joueur des Nets présent dans la salle. Promise à un statut de remplaçante aux côtés des superstars du Liberty, parmi les favorites pour le titre, l’internationale française monte tranquillement en puissance, acceptant son rôle aux Etats-Unis.
« Bien sûr, j’ai un différent rôle que celui que j’ai en France, mais je le savais avant d’arriver ici. Je suis prête à jouer ce rôle là. Peu importe le temps de jeu que la coach Sandy Brondello me donnera, je ferai de mon mieux. On sait que Breanna Stewart, Jonquel Jones, Courtney Vandersloot et Sabrina Ionescu sont les meilleures joueuses de cette équipe. On se doit de jouer autour d’elles. J’accepte ce rôle et je suis heureuse d’aider l’équipe », a-t-elle répondu à Miles Grossman.
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/673603/wnba-le-seattle-storm-a-retire-le-maillot-de-la-legende-sue-bird/
Photo : Marine Johannès (New York Liberty)