Aller au contenu

Marine Johannès : “Quand Gabby Williams joue avec cette confiance, elle est inarrêtable”

En jambes face au Nigeria (75-54), Marine Johannès revient sur la qualification des Bleues en quarts de finale des JO, son “premier match en vrai” de Stephen Curry et ses retrouvailles avec l'Australienne Sandy Brondello, sa coach en WNBA, contre qui la France voudra valider la 1e place du groupe.

Marine Johannès © FIBA

Marine, contrat rempli après cette nouvelle victoire de 21 points contre le Nigeria (75-54). Un succès qui vous qualifie pour les quarts de finale des Jeux Olympiques… 
“Oui, Aimé (Toupane, le sélectionneur) nous l’avait présenté comme une première finale pour nous. On voulait vraiment remporter ce match et avec la manière car on savait que le Nigéria était une très bonne équipe qui allait jouer très physique. Je pense qu’on peut déjà être contentes de notre match.

Vous avez retrouvé de l’adresse ce soir (15 points à 5/9 à 3-points mais aussi 5 passes décisives, 2 rebonds pour 15 d’évaluation en 22 minutes)...
Oui. L’adresse, ça va ça vient. Parfois, ça arrive (d’être maladroite) mais ce n’est pas la fin du monde. J’ai retrouvé de l’adresse aujourd’hui, c’est vrai, mais l’important, c’est surtout le collectif où on arrive à faire de bons stops défensifs, à relancer vers l’avant. Même si c’était dur par moments, on a essayé de faire bouger la balle pour défendre le plus longtemps possible. Je pense qu’on a fait un bon match des deux côtés du terrain. 

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité