Il y aura donc bien une troisième Française à Mersin la saison prochaine. Après avoir annoncé les recrutements de Marine Fauthoux et Iliana Rupert parmi une vague de huit signatures en début de journée, le club turc de Mersin vient de communiquer sur l'arrivée de trois nouvelles joueuses. Parmi elles, on retrouve notamment Marine Johannès. Cette officialisation vient confirmer des informations rendues publiques il y a quelques heures.
Un effectif fourni et de grandes ambitions pour Mersin
Comme Fauthoux, Johannès quitte donc l'ASVEL pour passer un nouveau cap dans une équipe très compétitive en Europe. Avec ses deux compatriotes dans l'effectif turc, l'élégante arrière ne devrait pas être trop dépaysée pour sa première expérience en dehors de la France en Europe.
À noter que l’internationale britannique Karlie Samuelson, l'expérimentée Yvonne Anderson ou encore la MVP 2022 de la LFB et ancienne joueuse de Basket Landes Regan Magarity ont également rejoint l'équipe de la station balnéaire. De quoi nourrir de grandes ambitions nationales et européennes en 2024-25 pour le club, qui dispose d'un gros budget.