Sa première saison au Panathinaïkos n’était pas rentrée dans les annales, sa deuxième sous la houlette d’Ergin Ataman l’est bien davantage. Auteur d’un exercice remarquable tant en championnat grec qu'en Euroleague (10,1 points et 3,0 rebonds en 27 minutes en frôlant le 50-40-90 au pourcentage de tirs), Marius Grigonis a décidé de s’engager sur le long terme avec les Verts.
Comme révélé par Basket News, l’arrière lituanien a signé un nouveau contrat de trois ans, soit jusqu’à l’été 2027. Il a lui-même confirmé l’information après la victoire en Esake League ce lundi contre Rhodes (74-79). Un match où il a terminé MVP de la rencontre (23 points à 6/6 à 3-points, 5 rebonds).
"C'était très important pour moi de trouver une équipe qui croit en moi plus d'une saison. Je suis heureux de rester avec ma famille en Grèce. J'attends avec impatience de voir comment l’équipe va se développer. L’équipe a une vraie marge de progression, car elle a tout. Elle a l'une des meilleures bases de supporters, l'une des meilleures villes, la météo… tout ! Cela peut être encore mieux qu’aujourd’hui dans le futur”.
En cas de victoire à domicile jeudi soir contre la lanterne rouge, l’Alba Berlin, le Panathinaikos, actuellement 2e au classement de l’Euroleague, validerait sa place dans le top 4 synonyme d’avantage du terrain en quarts de finale.