Aller au contenu

Marko Pesic, DG du Bayen Munich : « Je crois en l’Euroleague et je la soutiendrai toujours »

Le directeur général du Bayern Munich -club qui possède une Licence A en Euroleague-, Marko Pesic, et le président du club monténégrin de Buducnost, Dragan Bokan, ont donné à leur tour leur sentiment sur le remue-ménage dans le basket européen.

©Bayern

 La NBA a le projet de s’exporter en Europe, mais Marko Pesic pense que la situation actuelle va perdurer.

« Je suis sûr que l'Euroleague continuera à fonctionner de telle manière qu'elle continuera à croître. Je crois en l’Euroleague et je la soutiendrai toujours. L'Euroleague est la meilleure ligue de basket-ball au monde du premier au dernier jour de match en termes de qualité du basket-ball. Les arènas sont toujours pleines, c'est un gage de qualité. »

Dragan Bokan a quant à lui estimé sur la Radio-Télévision du Monténégro que tout ceci est explosif mais ouvre des perspectives à son club.

« Le basket-ball européen est en plein chaos. La FIBA ​​n'arrive plus à gérer l'Euroleague depuis 25 ans. On parle d'une nouvelle compétition organisée par la FIBA ​​et la NBA, et sept ou huit clubs de l'Euroleague pourraient s'y installer », croit-il savoir. « Cela nous ouvrirait également des portes. L'ABA League deviendrait alors un partenaire plus important de la compétition d'élite ».

 

Commentaires

Fil d'actualité