En visite à Monaco à l’occasion du match de ce mardi soir contre Olympiakos, le PDG de l’Euroleague, Marshall Glickman, a laissé entendre que l’AS Monaco devrait conserver sa place dans la compétition la saison prochaine.
C’est L’Equipe qui livre l’information comme quoi le club de la Principauté a la garantie de demeurer dans le plateau de l’Euroleague pour la saison 2023-24 :
« Dire comme vous le faites que la place est déjà « garantie » n’est pas techniquement vrai. Je le dirai de cette manière : nous souhaitons que Monaco continue à évoluer en Euroleague. Il y a 18 clubs, 13 licences de membres permanents. L’un de ces actionnaires est suspendu, le CSKA Moscou, en raison de la guerre déclenchée en Ukraine. Cela nous donne un peu de marge de manoeuvre. »
Si le CSKA réintègre la compétition, cela posait un problème de surnombre, mais Marshall Glickman ajoute :
« Mais soyons clairs : nous voulons Monaco. Nous voulons qu’ils fassent partie de la famille Euroleague et nous sommes très optimistes sur le fait qu’ils parviennent bientôt à construire une nouvelle salle aux dimensions requises. Nous sommes notamment là pour apprendre plus sur tous ces dossiers. »
Photo : Alexei Fedorychev, président de l’AS Monaco, et Marshall Glickman (ASM)