Aller au contenu

Marta Xargay et Breanna Stewart menacées de mort en marge des finales WNBA

L’ancienne internationale espagnole Marta Xargay, épouse de Breanna Stewart, qui dispute actuellement les finales WNBA avec le New York Liberty, dénonce des menaces de mort à caractère homophobe.

Alors que Marta Xargay et Breanna Stewart fêtaient la victoire de cette dernière avec le Liberty lors du match 2 des finales WNBA (1-1) en famille, il s’avère que le couple traverse un moment désagréable et tout à fait révoltant en 2024. Selon le New York Post, l’ancienne internationale espagnole, mariée à l’ailière américaine, s’est rendue à la police de New York pour signaler qu’elles avaient reçu toutes les deux des menaces de mort par le biais d’un mail anonyme au contenu homophobe.

J’espère que quelqu’un tuera votre femme, allez vous faire foutre, bon sang, j'espère que vous mourrez toutes les deux”, pouvait-on lire sur ce courrier électronique selon les sources policières du média américain. Le mail aurait été envoyé à partir d’une adresse Internet déjà associée à d'autres messages haineux et racistes comprenant des menaces de mort et des menaces à la bombe. 

Malgré le contexte, Breanna Stewart a réalisé une performance exceptionnelle (21 points, 8 rebonds, 5 passes décisives et 7 interceptions) dimanche soir pour recoller à 1-1 avec le Liberty en finale WNBA contre les Minnesota Lynx.

Commentaires

Fil d'actualité