Dijon a éliminé Limoges en deux manches. Celle de vendredi soir en Bourgogne s’est jouée à trois fois rien (70-68), comme l’ont rappelé les deux coaches, propos rapportés par le Bien Public.
Massimo Cancellieri (CSP) :
« On a été très compétitif, il y a un petit manque d’expérience pour certains, pour faire un rebond de plus, une action décisive de plus, mais le regret c’est de ne pas avoir joué comme ça dès le premier match. Je ne suis pas déçu, on a perdu en quarts je le sais, mais on a très bien joué ce (vendredi) soir. Sur la dernière action, on avait deux options, soit Nico (Lang) mais il était très surveillé, ou Demonte (Harper) et CJ (Massinburg) pour aller au cercle. On a un excellent shoot qui pouvait nous emmener en prolongation, mais il ne rentre pas. Les quatre dernières minutes étaient pour nous, mais il y avait ce gars (il montre Chase Simon présent à quelques mètres en souriant) qui a mis deux tirs très importants ».
Nenad Markovic (JDA) :
« On savait que le duel sur les postes arrières était compliqué face à Limoges, mais le plan avait bien fonctionné au premier match. Là avec deux joueurs en moins sur les postes arrières (Galliou et Ducoté), ce n’est vraiment pas facile. Mais on n’a pas lâché, et je suis fier de mes joueurs qui ont su gagner ce match qui se joue à une possession. A +6-7 on n’a pas pu faire le break, car Lang nous punissait sur chaque erreur. On n’a pas produit notre meilleur basket, mais on a vraiment été présent dans les vertus de combat. »
Photo : Massimo Cancellieri (Thomas Savoja)