Aller au contenu

Massimo Cancellieri n’est plus le coach de Strasbourg

Massimo Cancellieri n’ira pas au bout de son contrat avec Strasbourg : la SIG a annoncé le départ imminent de son coach italien. Il devrait être remplacé par Laurent Vila, qui a quitté Cholet.

Massimo Cancellieri © FIBA

Alors qu’il lui restait un an de contrat, Massimo Cancellieri va quitter l’Alsace. Dans un communiqué, la SIG Strasbourg a officialisé le départ de son technicien italien. 

« Les échanges ayant mis en avant les difficultés et résultats rencontrés durant cette saison, le club et le coach ont analysé avec objectivité la situation. Ainsi, les constatations étant les mêmes pour les deux parties, Massimo Cancellieri a acté son départ en accord avec la SIG Strasbourg, mettant ainsi un terme ce jour à son contrat le liant au club », est-il écrit.

C’est donc un départ d’un commun accord qui acte la fin d’une collaboration mutuelle qui n’aura donc duré qu’un an. Si l’Italien n’est pas parvenu à qualifier la SIG Strasbourg en playoffs de Betclic Elite, il aura néanmoins atteint une finale de Coupe de France et sera passé à pas grand chose de sortir du Top 16 de la Basketball Champions League (BCL).

« Durant la dernière intersaison, nous avons pu très tôt nous positionner afin de proposer un contrat à Massimo Cancellieri. Arrivé dès le mois de juin dernier à Strasbourg, il a été investi dans sa tâche d’entraîneur dès le premier jour et a participé activement à la construction de son staff et de l’équipe. Mobilisé sur une première échéance très importante dès le mois de septembre avec le tournoi de qualification de la Basketball Champions League, Massimo Cancellieri a su adapter la préparation de l’équipe à ce planning très important. La saison 2023-2024 a connu de nombreux rebondissements, tant au niveau des blessures que des résultats sportifs avec néanmoins un beau parcours en BCL et en Coupe de France. La saison terminée, nous nous sommes rencontrés afin de faire le bilan et est apparu un souhait mutuel de mettre fin à notre collaboration. Je tiens à le remercier pour son travail et son investissement. Je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière », a commenté son compatriote, le GM Nicola Alberani.

Reverra-t-on le barbu, qui s'était fait connaître à Limoges entre 2021 et 2023, dans l'Hexagone ? C’est le Choletais Laurent Vila qui est pressenti pour lui succéder à Strasbourg.

Commentaires

Fil d'actualité