Aller au contenu

Massimo Cancellieri (Strasbourg) : "On s'excuse pour ce soir"

Douche froide au Rhénus pour la SIG Strasbourg qui a chuté face au Mans, 71-80.

©FIBA

La SIG Strasbourg n'a pas été à la hauteur de l'enjeu face au Mans, c'est à dire se mettre en bonne position pour une place en playoffs. Le MSB lui a infligé un 0-11 pour mener (21-10) et ne plus être rejoint malgré une tentative de retour des Alsaciens dans la dernière partie du match. Avec 17 points et 6 rebonds, l'intérieur Williams Narace a été l'acteur principal côté manceau.

Un résultant désolant pour la SIG qui doit très vite reprendre ses esprits pour la finale de la Coupe de France attendue ce samedi face à la JDA Dijon, comme le souligne le coach Massimo Cancellieri dans ses propos d'après-match rapportés sur le site du club.

«Le match était pire à Bourg par rapport à la capacité de l’équipe au niveau du rebond. J’en avais parlé avec Léo (Cavalière en amont du match et chaque année (Williams) Narace prend les rebonds offensifs. Les rebonds, on s’y attendait mais le reste non. J’aimerais pouvoir donner la raison de la défaite, dire que c’est à cause des rebonds, mais ce n’est pas le cas, je ne peux pas l’expliquer.
On a fait une approche catastrophique du match. Les six premières minutes, nous avons été bons défensivement mais après, aucun des gars marquaient des paniers, ils ont tout raté. Ce n’est pas acceptable, la frustration n’était pas acceptable. Nous avons parlé à la fin du match avec l’équipe et j’ai confiance en eux. Ils ont compris que ce n’était pas acceptable de faire une approche comme ça. Ils ont essayé à la fin de revenir mais c’était trop tard. Toutes les bêtises que nous avons faites au début, nous ont coûtées cher à la fin. C’est dommage et on s’excuse.
Le match était à guichets fermés, on n’a pas envie de montrer ce visage de l’équipe à la maison. Nous avons 2-3 jours pour préparer la revanche, dans un premier temps face à Dijon et deuxièmement pour la revanche de ce soir et montrer un visage différent. Notre équipe réagit comme ça depuis le début de la saison, on a essayé de travailler plus sur l’aspect moral que sur la technique, mais c’est plus difficile à gérer et à changer. On doit garder la tête haute, car nous avons un match très important à jouer samedi. On va prendre toutes les énergies qui nous reste et les emmener là-bas. Je ne veux pas être négatif, tout n’est pas perdu, mais pour les Playoffs, il faudra qu’on gagne tout le reste et que les autres équipes perdent. Heureusement, avant ces trois matchs, il y a le match de Coupe de France, ça va nous faire du bien. On va utiliser ce choc pour redynamiser l’équipe. On ne se plaint pas, on s’excuse pour ce soir. »

Commentaires

Fil d'actualité