C’est la question qui agite la sphère limougeaude et que vient de poser Le Populaire du Centre avec quelques éléments de réponse.
Arrivé cet été en Limousin, l’entraîneur italien bientôt quinquagénaire est déjà un personnage du basket français. En raison de son look unique et de son caractère volcanique. Et aussi pour ses bons résultats. Limoges est en course pour une place en playoffs, ce qui n’avait rien d’évident avec l’effectif qui avait été construit. Massimo Cancellieri est aussi une belle affaire financière, comme l’avait révélé notre dossier sur les salaires des coaches. Il pointe en 15e position du classement.
Selon Le Populaire, donc, des discussions sont actuellement menées entre le club et l’Italien et celui-ci n’a pas encore la certitude de rempiler. Le CSP serait prêt à l’augmenter mais pas forcément sur une longue durée.
« Si ses compétences tactiques ne sont absolument pas remises en cause, si tout le monde s’accorde à dire qu’il tire la quintessence de l’équipe mise à sa disposition, sa personnalité explosive fait douter en haut lieu. En interne, l’ancien adjoint de Milan a parfois heurté avec son style très direct et son exigence du haut niveau. »
Bref, encore de la patience avant de connaître son sort.
Photo : Limoges CSP