Aller au contenu
Betclic ÉliteLNBUne2022demi-finaleMonacopauPlayoffs

Pau hisse le drapeau blanc à Monaco dans le match 1 des demi-finales

Avec un 8e succès en 9 confrontations directes depuis 2015, l’AS Monaco a effectué une démonstration de force face à Pau (94-65) lors du Match 1 des demi-finales de playoffs.

Avec un 8e succès en 9 confrontations directes depuis 2015, l’AS Monaco a effectué une démonstration de force face à Pau (94-65) lors du Match 1 des demi-finales de playoffs.

Cette fois, avec un trois-points, un autre panier de loin et un fade away de Mike James, une bonne défense et une adresse général de 63,6%, Monaco coupait avec une mauvaise habitude en démarrant en trombe : 16-9. La Roca Team contrôlait le rythme du match, réussissait un run de 6-0 et et l’écart montait à +12 après un quart-temps (25-13). Quand les Monégasques sont appliqués, ils sont incontestablement d’une classe supérieure.

Pau ne s’est jamais remis de ce choc initial, même si les Béarnais ont tenté de répondre par le biais de leur meneur Brandon Jefferson (12 points à la mi-temps, mais seulement 3 de plus à la fin du match). Seulement la supériorité athlétique des Monégasques, illustrée par les alley-oops de Donte Hall, était terrifiante. Monaco a pu dérouler son jeu en s’appuyant sur une multitude d’individualités. Si bien que si Pau a débuté le 3e quart-temps par un 3-10, Monaco a vite repris ses distances : 70-52, 92-59. Même Rudy Demahis-Ballou y allait de son trois-points dans ce qui était un garbage time.

Huit joueurs de Monaco ont scoré 9 points et plus contre seulement 3 à Pau, avec Yakuba Ouattara comme meilleur scoreur à 15 points, ce qui n’arrive pas tous les soirs. L’évaluation finale est de 122 à 52. Tout cela a fortement ressemblé à la démonstration de la veille de Dijon face à l’ASVEL.

L’Elan Béarnais réussira t-il à se refaire la cerise samedi, toujours à Gaston-Médecin ? Le match sera diffusé sur France 3 Région, ce qui évitera la réalisation catastrophique de ce Match 1. Comment peut-on jouer l’Euroleague, distribuer des salaires de nababs et retransmettre ses matches via le système Keemotion ?

La boxscore est ICI.

Photo : Yakuba Ouattara (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité