Aller au contenu

Match des champions : l’ASVEL au bout du suspense

Champion de France et vainqueur de la Coupe de France, l’ASVEL Lyon-Villeurbanne et Le Mans Sarthe Basket ont ouvert la saison de Pro A avec le traditionnel Match des champions. Sous les yeux de Tony Parker, les hommes de JD Jackson ont raflé leur premier trophée de la saison, en s’imposant 75-71.

champions

Champion de France et vainqueur de la Coupe de France, l’ASVEL Lyon-Villeurbanne et Le Mans Sarthe Basket ont ouvert la saison de Pro A avec le traditionnel Match des champions. Sous les yeux de Tony Parker, les hommes de JD Jackson ont raflé leur premier trophée de la saison, en s’imposant 75-71.

Après un début de match raté, marqué par un 8-0 d’entrée de la part de l’ASVEL, les Manceaux ont réussi à refaire leur retard pour revenir à 17-17  au terme du premier quart temps. Sur la lancée de leur entame de match réussi, les Villeurbannais ont continué d’appuyer là où ça fait mal pour faire le break avant la pause : + 11 points à la mi-temps (39-28).

Au retour des vestiaires, les joueurs d’Erman Kunter, certainement remontés par leur entraîneur durant la pause, sont revenus sur le terrain avec un autre état d’esprit et ont pris l’avantage à la fin du troisième quart temps avec 6 points d’avance (58-52). Finalement, ce sont bien les joueurs de J.D. Jackson qui vont faire la différence pour l’emporter 75 à 71 après une fin de match des plus serrées.

Walter Hodge a été nommé MVP de la rencontre avec 9 points et 8 passes décisives, bien accompagné par les 17 points d’Adrian Uter et les 16 unités de Nicolas Lang. Du côté du MSB, Olivier Hanlan et Giordan Watson terminent le match avec respectivement 18 et 17 points mais cela n’a pas suffi pour permettre au Mans de s’imposer.

Le résumé vidéo

Commentaires

Fil d'actualité