Aller au contenu

Mathéo Leray reste à La Rochelle

Champion de Pro B en étant prêté par Cholet, Mathéo Leray a décidé de rempiler pour deux saisons au Stade Rochelais, où il va découvrir la Betclic Elite.

Matheo Leray © Stade Rochelais

C’est la journée des prolongations à La Rochelle. Après Jubrile Belo, Mathéo Leray a étendu son bail de deux saisons supplémentaires en Charente-Maritime. Plus exactement, le Stade Rochelais a proposé un contrat au meneur formé à Cholet après qu’il ait activé sa clause de sortie. « J'ai choisi de continuer l'aventure avec le Stade Rochelais pour découvrir la Betclic Élite. J'espère qu'on va faire une belle saison, qu'on sera surprenant », évoque-t-il dans le communiqué.

Prêté par son club formateur cette saison, Mathéo Leray a prouvé qu’il avait le niveau pour évoluer dans l’élite du basket français. En attestent ses 7,4 points, 4,4 passes et 3,4 rebonds pour 9,9 d'évaluation en 20 minutes sur la saison de Pro B, et son récital de 10 passes décisives lors du match du titre à Boulazac.

C’est une mauvaise phase pour Cholet Basket, qui perd coup sur coup deux de ses pépites issues du centre de formation, après le départ d’Amaël L’Etang vers la NCAA.

En outre, le Stade Rochelais a confirmé les présences de Jérome Sanchez, Gaëtan Clerc, Lucas Hergott et Boris Bourichon (Espoir), tous sous contrat, pour la saison prochaine.


La réaction du coach Julien Cortey : « Je suis très content qu'il souhaite poursuivre l'aventure avec nous ! Je le remercie pour sa confiance, pour ce qu'il a fait cette saison et pour avoir choisi de rester sous la tunique Jaune et Noir. C'est une superbe bonne nouvelle pour l'équipe, pour le Club et pour le projet Stade Rochelais de pouvoir continuer avec lui, parce qu'il a encore pleins de belles choses à montrer avant de s'envoler vers de plus grosses équipes. Je le remercie et je suis vraiment content de le compter dans nos rangs pour l'année prochaine ! »


L’effectif prévisionnel du Stade Rochelais 

Ils restent : Gaëtan Clerc (2025), Lucas Hergott (2025), Jérôme Sanchez (2025), Jubrile Belo (prolongation, 2025), Matheo Leray (prolongation, 2026), Julien Cortey (coach, 2029)
Ils partent : Tray Buchanan (Le Mans), Ibrahima Haidara, Johan Lofberg, Alexis Tanghe, Thomas Ville, Victor Diallo

Betclic Élite : le tableau des transferts de la saison 2024-2025
Alors que l’exercice en cours de Betclic Elite touche à sa fin, voici le récapitulatif des transferts déjà actés pour la saison 2024-2025.

Commentaires

Fil d'actualité