Mathias Lessort a été discret avec l'équipe de France face à la Bosnie-Herzégovine (0 point et 0 rebond en 14 minutes). Il a retrouvé toute sa vigueur quatre jours plus tard avec le maillot vert. Il a compilé 26 points avec beaucoup de slam dunks, 7 rebonds, 4 passes, 2 interceptions et 1 contre. Bien secondé par Kendrick Nunn (17 points et 7 passes) et Kostas Sloukas (16 points et 6 passes), l'Antillais a emmené le Panathinaikos à sa première victoire en onze ans sur le sol de la capitale espagnole notamment grâce à un run de 4-18 dans le deuxième quart-temps.
Deux autres Français étaient bien inspirés en ce vendredi du côté du Real cette fois : Guerschon Yabusele (18 points et 5 rebonds) et Fabien Causeur (13 points) alors que Vincent Poirier, royal avec les Bleus, s'est contenté de capter 7 rebonds sans marquer. Ce qui a coûté particulièrement cher aux Madrilènes, ce sont leurs 19 pertes de balle.
"Je pense que le meilleur centre de la compétition est Mathias Lessort. Mathias n'a besoin de personne pour se motiver. Il a fait un excellent match aujourd'hui. Il a également été beaucoup aidé par Nunn et Sloukas, qui ont fourni ses passes décisives," a commenté le coach du Pana Ergin Ataman. Le Turc a ajouté : "J'espère que nous rencontrerons le Real Madrid en finale de l'Euroleague. Cette victoire est importante pour nous car le Real n'a perdu contre personne à domicile cette année. Je sais que beaucoup de joueurs du Real sont revenus de matchs à l'extérieur pour les fenêtres, notamment les deux Argentins (Campazzo et Deck). Le Real est de loin la meilleure équipe de l'Euroleague. Cette victoire nous donne donc confiance, même si nous l'avions déjà. C'est important d'avoir cette confiance lors des matches à l'extérieur."