Vainqueur de l'Euroleague, considéré comme le meilleur pivot de la compétition, champion de Grèce, médaillé d'argent aux Jeux Olympiques, Mathias Lessort a connu une fin de saison 2023-24 intense et fructueuse. Les ambitions du Panathinaïkos, qui s'est renforcé avec Lorenzo Brown et Cedi Osman, sont toujours très grandes comme l'Antillais le déclare à Basketball Sphere :
« C'est presque une nouvelle équipe, nous avons plusieurs nouveaux joueurs. C'est différent de la saison dernière. C'est un défi pour nous tous, et nous devrons nous battre pour avoir du temps de jeu. Cedi Osman est un grand joueur, il sait créer et shooter, il peut contribuer défensivement, et bien sûr, avoir un joueur de ce calibre est très bon pour l'équipe. »
Qu'a fait Mathias Lessort après les Jeux ? Une évidence : il était en vacances.
« J’avais besoin de repos après une saison difficile. J’ai joué 11 mois sans interruption. J’ai ressenti des douleurs aux genoux et au dos, mais après m’être reposé, je suis prêt à commencer la nouvelle saison pleinement préparé et sans aucun problème de santé. »
Comme toujours l'Olympiakos sera le rival numéro 1 du Pana et lui aussi a été très actif sur le marché des transferts avec les signatures de Sasha Vezenkov et Evan Fournier
« L'Olympiakos a connu un été formidable en termes de recrutement et de marché des transferts. Cependant, nous avons remporté l'Euroleague et le championnat grec l'année dernière, et ils ont pris ça comme une affaire personnelle. C'est pourquoi ils ont recruté beaucoup de nouveaux joueurs et renforcé leur effectif. Nous verrons comment ils s'entendent, notamment avec l'entraîneur Georgios Bartzokas. »
Basketball Sphere a demandé à Mathias Lessort son sentiment sur l'inter-saison du Partizan Belgrade, son ancienne équipe :
« Comme toujours, le Partizan est une équipe pour laquelle j'éprouve beaucoup d'affection. Je leur souhaite le meilleur, pas qu'ils soient meilleurs que nous, mais je pense qu'ils ont passé un été intéressant. Ils ont recruté des joueurs intéressants à tous les postes ; ils ont du tir, du jeu, de la créativité et des individus capables de jouer en défense. Ils sont polyvalents à tous les postes. Je pense que l'équipe est capable de gagner et qu'elle va s'entendre. On verra comment l'entraîneur Zeljko Obradovic arrangera tout dans le système. J'espère que tout se passera bien. Mon frère Frank Ntilikina est là-bas, donc je lui souhaite le meilleur aussi. »