Aller au contenu

Mathias Lessort out pour au moins 4 mois, le Panathinaikos à la recherche d'un pivot

La grave blessure de Mathias Lessort survenue jeudi contre Vitoria oblige le Panathinaikos à recruter un pivot de remplacement.

©Euroleague

Mathias Lessort va entrer au bloc opératoire ce vendredi matin en raison de sa fracture du péroné survenue lors du match Panathinaikos-Baskonia Vitoria qui a ému les acteurs, les spectateurs et les téléspectateurs du match.

"Pour la première fois en 35 ans de carrière, j'ai vu qu'après qu'un joueur ait été blessé de cette manière, neuf personnes se sont évanouies et une autre a eu une crise cardiaque", a commenté le coach du Pana Ergin Ataman ajoutant plus tard qu' "ils ne trouvaient pas assez d'ambulances pour envoyer les gens au stade".

Les premiers examens ont révélé que Mathias Lessort souffre d'une fracture du péroné de la jambe gauche, sans que le tibia ni les ligaments ne soient touchés.

Selon les estimations, l'international sera absent au moins quatre mois et les Verts sont à la recherche d'un pivot de remplacement.

Pas facile quand on sait que Mathias Lessort qui avait comme rendement jusqu'ici en Euroleague 13,4 points (74,1%), 7,1 rebonds, 1,6 passe et 1,0 interception est considéré comme le meilleur pivot d'Europe. Il existe aussi des contraintes règlementaires, alors qu'il y a peu de free agents actuellement sur le marché ; le Pana va peut-être devoir négocier le départ d'un joueur d'un autre club de bas de tableau d'Euroleague ou faire un échange avec celui-ci.

Autre conséquence de cette blessure : Mathias Lessort ne sera pas disponible pour la fenêtre de février qui verra l'équipe de France affronter la Croatie et la Bosnie dans le cadre des qualifications à l'EuroBasket 2025.

Commentaires

Fil d'actualité