Aller au contenu

Mathias Lessort (Partizan) : « Je suis content d’être là, Zeljko Obradovic me fait confiance »

Si son équipe du Partizan Belgrade est toujours à la recherche d’une victoire en Euroleague, Mathias Lessort (2,06 m, 27 ans) est exemplaire depuis le début de saison.

Si son équipe du Partizan Belgrade est toujours à la recherche d’une victoire en Euroleague, Mathias Lessort (2,06 m, 27 ans) est exemplaire depuis le début de saison.

Les fans du Partizan apprécie son esprit de sacrifice, le fait qu’il se jette sur les ballons, sans s’économiser. Lors de la défaite contre Milan (75-80), c’est lui, de très loin, qui a joué le plus : 38 minutes et 31 secondes, et il a fait bon usage de son temps de jeu : 12 points, 10 rebonds et 3 contres.

« Je ne suis pas fatigué, je suis là pour jouer, je suis content quand je suis sur le terrain, je suis content d’être là et cet entraîneur Obradovic me fait confiance », a t-il déclaré. « Je n’ai pas le temps de penser à la fatigue, je veux jouer et gagner. Je ferai tout ce que je dois faire pour aider l’équipe. Je ne peux pas dire maintenant comment mon corps va réagir dans le match, je ne sais même pas combien je vais jouer. Cependant, si je dois courir sur tout le terrain et me battre, c’est ce que je ferai. »

Il a ajouté :

« Je n’avais pas de motivation particulière, je m’adapte à notre jeu, il y a eu beaucoup de prises de contrôle, j’étais agressif, je peux appuyer sur tout le terrain, je me sens vraiment bien. Nous recherchons la première victoire, nous améliorons notre forme, nous devons trouver un moyen de mieux « fermer » les matchs et de gagner. La défaite a été dure pour nous, mais nous devons nous concentrer sur la Virtus. On a fait une analyse vidéo, vu où on s’était trompé et ce qu’il fallait corriger, il n’y a pas beaucoup de temps pour tout ça.«

Le Partizan a deux matches à domicile à suivre pour ouvrir son compteur, face à la Virtus Bologne puis le Zalgiris Kaunas.

Photo : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité