En finale de l'Euroleague, l'équipe du Trèfle a fait mordre la poussière au Real Madrid, jugé comme le numéro 1 en Europe, mais en finale du championnat national, c'est le rival éternel Olympiakos qui est tombé à terre, et cela à une saveur particulière.
"Je mentirais si je disais que c'est la même chose de gagner l'Euroleague et le championnat," a répondu l'Antillais à Sport 24. "C'est difficile de se remettre sur pied après avoir accompli la plus grande chose en Europe. Mais les supporters de notre équipe nous arrêtaient sur la route et nous ont dit que nous devions gagner ce titre pour eux. L'Euroleague est géniale, mais le championnat grec est quelque chose d'encore plus grand pour eux, ils peuvent donc marcher dans la rue et dire à leurs amis d'Olympiakos que nous avons gagné le titre et pas eux. C'est important pour le monde, mais aussi pour nous."
Après avoir été le centre d'attention des supporters du Partizan Belgrade, Mathias Lessort est devenu celui des fans du Panathinaikos.
"Est-ce que je le suis ? Je pensais que leur préféré était Sloukas (rires). Je les aime aussi. C'est très important. Comme je l'ai dit, ils nous ont donné un coup de pouce complètement fou. J'ai la chance d'avoir joué pour les supporters du Partizan, mais aussi pour les supporters grecs du Panathinaikos. J'ai beaucoup de chance d'avoir ces fans à mes côtés et ils me montrent tellement d'amour. Je ne prends pas ces choses pour acquises. C'est très important pour moi d'avoir un tel soutien de la part de ces gens. »
Samedi soir, après la victoire sur Olympiakos, Sport 24 a demandé à Mathias Lessort comment il allait célébrer le trophée.
"Je ne sais pas. Je vais certainement me saouler. Tu me verras probablement toute la journée de demain avec une bouteille à la main. Je ne sais pas quel est le plan, mais ça va être fou."