Aller au contenu

Mathias Lessort victime d'une fracture du péroné

Lors du match d'Euroleague Panathinaikos-Vitoria, Mathias Lessort a été en définitive victime d'une fracture du péroné.

Mathias Lessort a glissé sur la surface du terrain de jeu du Panathinaikos et les images de détresse de ses équipiers et des spectateurs de l'OAKA ont déjà fait le tour de la toile. Le pivot international a quand même eu la force de rejoindre seul, à cloche pied, le vestiaire et il a bénéficié de la part de ses équipiers et aussi de Markus Howard de Baskonia puis de l'ensemble des joueurs de l'équipe espagnole d'un émouvant mouvement de solidarité.

L'international a été transporté à l'hôpital et les examens ont indiqué qu'il s'agit d'une fracture du péroné comme l'avait évalué le staff médical du club.

En un peu plus de 16 minutes, Mathias Lessort avait eu le temps d'inscrire 10 points à 5/6 aux shoots, de capter 6 rebonds et de faire 2 passes et 2 interceptions. Le Pana a facilement gagné le match 104 à 69.

« Prions pour lui », a déclaré Kendrick Nunn après le match , « nous prions pour qu'il soit en bonne santé, que sa blessure ne soit pas aussi grave qu'elle le paraît. Nous avons juste besoin que tout le monde prie pour lui. C'est notre frère et nous allons le soutenir ».

Le témoignage du coach turc Ergin Ataman était alarmant :

« C’était vraiment pas de chance. Je pense qu’il s’est cassé la jambe et un supporter dans les tribunes a également eu une crise cardiaque après cela, j’espère le meilleur pour les deux ».

Commentaires

Fil d'actualité