Aller au contenu

Mathis Dossou-Yovo (Saint-Quentin) : "L’équipe de France seniors a toujours été un objectif"

À quelques heures du premier match de la France Select Team contre l'Arménie dans la nuit de vendredi à samedi (4h), Mathis Dossou-Yovo (2,04 m, 22 ans) est revenu sur ses ambitions d'équipe de France.

Après une superbe saison à Saint-Quentin, conclue par une montée en Betclic Élite et un titre de MVP de Pro B, Mathis Dossou-Yovo a été sélectionné, en compagnie d'autres jeunes espoirs français, pour affronter l'Arménie avec l'équipe de France A' pour une double confrontation alléchante, dans la nuit de vendredi à samedi et de samedi à dimanche (4h). Il va porter pour la première fois le maillot tricolore et espère avoir un jour l'occasion de représenter les Bleus en grande compétition :

"C’est toujours un plaisir et un honneur de représenter la France. Je suis très content d'avoir été appelé parce que c’est une récompense de ma bonne saison. L’Equipe de France seniors a toujours été un objectif. On sait que ce n’est pas si loin et on va tout donner", a-t-il accordé au Team France Basket.

Après quatre saisons en Pro B, il va découvrir la Betclic Elite la saison prochaine avec le SQBB, avec lequel il a été sacré champion de deuxième division et MVP de la saison.

"L'été dernier, j'ai rejoint Saint-Quentin pour faire une dernière saison en Pro B, avec la volonté de montrer que je pouvais être un joueur dominant. La Pro B est un très bon championnat, dur, et la qualité augmente chaque année. Tu te retrouves face à des joueurs très expérimentés, certains qui ont joué en NBA ou en Euroleague. C’est un très bon moyen de progresser quand tu aspires au plus haut niveau".

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/666983/mi-temps-avec-mathis-dossou-yovo-saint-quentin-je-suis-un-eternel-insatisfait-jai-limpression-de-devoir-mameliorer-dans-chaque-secteur-du-jeu/

Photo : Mathis Dossou-Yovo (FFBB)

Commentaires

Fil d'actualité