Aller au contenu

[Premium] Matthew Strazel : "J'essaie de me mettre dans la difficulté"

Après une campagne olympique réussie, Matthew Strazel repart pour une 3e saison à Monaco. À 22 ans, il est déjà un joueur de référence en Betclic Elite et veut le devenir en Euroleague... mais l’arrivée d’un potentiel nouveau meneur sur le Rocher pourrait compromettre (encore) son temps de jeu.

Matthew Strazel © AS Monaco

Héroïque cet été avec l'équipe de France grâce à son tir miraculeux contre le Japon en phase de poules des JO, Matthew Strazel a fait le plein de confiance avant d'attaquer une nouvelle saison avec la Roca Team. C'est, sur le papier, ce que nous sommes en droit de penser d'un joueur sous-utilisé en Euroleague et qui n'a "pas pour objectif de stagner" mais plutôt de "gravir les marches petit à petit". Pourtant, mardi 17 septembre, le médaillé olympique a été le premier "étonné" d'apprendre le transfert de Paris Lee de l'ASVEL à Monaco, une information relayée par BeBasket et ensuite démentie dès le lendemain par Tony Parker au Progrès.

Ceci étant, le hasard n'existe pas et voir arriver un nouveau talent sur les lignes arrières monégasques est une option à considérer. Un joueur de plus de plus pour Matthew Strazel, qui compte comme coéquipier Elie Okobo, Mike James et Nick Calathes. Une jolie armada au sein de laquelle l'ancien prodige de Marne-la-Vallée devra se faire une place.

Il a réagit à cette forte concurrence lors du Media Day organisé par la LNB ce mercredi 18 septembre :

"Chaque année, il y a des nouveaux joueurs qui arrivent... Toutes les équipes d’Euroleague qui ont des ambitions possèdent de gros effectifs et en tant que joueur de haut niveau, il faut toujours se faire sa place. J’essaie de faire des bons choix de carrière, d’y réfléchir avec ma famille, mon agent, et de ne pas brûler les étapes. J’essaie aussi de me mettre dans la difficulté, au sein d’un effectif assez chargé pour repousser mes limites chaque année. Cela me permet aussi de progresser le plus rapidement possible, de prendre l’expérience des joueurs autour de moi."

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité