Il s'agit en quelque sorte d'un remake de la finale des playoffs de Betclic Elite de la saison dernière, alors que Monaco (3 victoires et 1 défaite) a mieux démarré la compétition que Paris (1-3). Ce sera le retour en Principauté du capitaine
Yakuba Ouattara et aussi du directeur sportif Amara Sy.
Sasa Obradovic (entraîneur de la Roca Team sur le site du club) : « On ne doit pas penser aux Finales de l’an dernier. Paris est une équipe qui s’est renforcée, tout en gardant son identité de jeu, avec la vitesse, les courses et le rebond. Ce sera un match très serré, c’est une équipe capable de beaucoup de chose si on leur donne trop de confiance. Une fois qu’ils sont en rythme, ils sont difficiles à arrêter. De notre côté, nous continuons de progresser, de s’entraîner ensemble et de mieux en mieux se trouver sur le terrain. Sur le retour de Yakuba (Ouattara) ? Il a été fantastique avec nous, il apportera beaucoup à Paris quand il aura trouvé son rythme au tir. C’est un pur shooter, capable d’être un facteur X déterminant. »
Matthew Strazel (meneur de la Roca Team) : « En Euroleague et en championnat, on veut protéger notre maison et engranger les victoires chez nous, pour ensuite aller faire des coups à l’extérieur. Paris est une équipe toujours menaçante. Pour moi, ils mériteraient presque d’être à 4-0 sur ce début de saison. Ils perdent leurs trois rencontres sur des détails, des matchs très serrés. Ça court de partout, ils sont très adroits et font mal quand ils sont en confiance. Ils se sont renforcés, ils sont encore plus efficaces sur le jeu de transition, plus organisés en défense. Ça va être un match compliqué, mais on sait à quoi s’attendre. Yak ? C’est une super personne, un coéquipier génial. Avec nous, il a toujours su trouver les mots, on sait tout ce qu’il peut apporter à une équipe. En venant ici, il voudra marquer le coup défensivement. J’espère que ce n’est pas face à nous qu’il retrouvera son adresse ! »