Le meneur Matthieu Gauzin (1,91m) est prêté au Champagne Basket par Le Mans et les deux équipes vont s’affronter ce soir à Antares; ce n’est donc pas un match anodin pour le natif du Cher.
La saison dernière, Matthieu Gauzin avait eu droit à un peu de temps de jeu lorsque Dounia Issa était le coach du MSB mais celui-ci a sérieusement été entamé une fois Elric Delord aux commandes. Il faut préciser que le jeune homme d’alors 18 ans est apparu tendre, pas encore un adulte ni dans son corps ni dans son jeu.
A Châlons-Reims, il est responsabilisé. Ses 21 minutes de temps de jeu en moyenne, il les met à profit avec 8,5 points (52,2% de réussite aux tirs), 2,0 rebonds et 1,3 passe. Seulement, son équipe n’a pas gagné un seul de ses quatre matches.
« Collectivement, ce début de championnat est compliqué pour nous », reconnaît-il dans les colonnes du Maine Libre. « Mais individuellement, j’ai l’opportunité de montrer ce que je sais faire. Je suis venu ici chercher du temps de jeu et des responsabilités (…) Le contexte m’aide aussi. Au Mans, on fait confiance aux jeunes mais si les résultats ne suivent pas, comme l’an dernier, c’est dur de vraiment se faire une place. Ici, à Châlons-Reims, on assume de faire totalement le pari de la jeunesse. Malgré tout, je me sera de ce que j’ai appris la saison passée. J’ai changé de mentalité, j’essaie d’être plus agressif. Avant, j’étais souvent trop timide. »
Photo: Champagne Basket