Gravelines-Dunkerque tient sa première recrue de l’intersaison avec la signature pour deux saisons de Matthieu Gauzin (1,92 m, 21 ans) en provenance du Mans.
Après les prolongations de Vafessa Fofana et Dominik Olejniczak, le BCM tient sa première recrue en la personne de Matthieu Gauzin. Formé au Mans, prêté et révélé à Châlons-Reims, le jeune meneur-arrière a réalisé une saison 2021-2022 cohérente de retour avec son club formateur. Il tournait cette année à 6,0 points à 41,3 % aux tirs (dont 35,2 % à 3-points), 1,8 rebonds, 2,4 passes décisives et 0,5 interception en 17 minutes de moyenne.
Malgré son jeune âge, l’ancien Bleuet compte déjà deux saisons pleines dans l’élite. Gravelines tentera désormais de l’aider à continuer sa progression pendant les deux prochaines saisons afin qu’il s’affirme comme un joueur référencé de Betclic Elite.
« Je suis très fier que Matthieu ait choisi de nous rejoindre pour parfaire sa formation. C’est la preuve que notre organisation et nos méthodes de travail commencent à être reconnues car Matthieu est un jeune joueur mais très talentueux et qui a encore besoin de travailler. Sa vitesse, sa clairvoyance et sa défense peuvent vraiment nous aider à franchir un cap, et je souhaite que ce soit mutuel et que lui aussi franchisse un cap par son travail et son professionnalisme. C’est en tout cas une très belle signature pour notre club et je suis très heureux de l’avoir avec nous pour les deux prochaines années », analyse le directeur sportif Olivier Bourgain par communiqué.
Photo : Matthieu Gauzin (Jacques Cormarèche)