Victime d’une tendinite au coude droit et ressentant une forte douleur, le meneur dijonnais David Holston n’a pas pris un shoot face à Roanne se contentant de faire cinq passes et de capter deux rebonds. La Chorale a parfaitement profité de la faiblesse passagère de la JDA Dijon pour réaliser un exploit en Bourgogne (74-77) animée par Marcquise Reed auteur de 25 points à 8/14 aux tirs.
« Enfin ! Ca fait du bien, » a reconnu le coach Maxime Boire en conférence de presse, propos repris par Le Bien Public. « Avant le match, j’ai dit à mes joueurs que l’atmosphère était de mieux en mieux, ils sont en train de créer leur équipe, de prendre les choses en main. Ce (mardi) soir, ils sont récompensés. On repasse devant quand ceux qui jouent moins sont sur le terrain. Je suis vraiment très heureux pour mes joueurs. […] Sur le premier quart-temps, on n’est pas dans ce qu’on veut faire. Il fallait suivre le plan de match pendant quarante minutes, on n’a pas assez contrôlé en première mi-temps. Mais ils ont joué avec leurs tripes, leur cœur. »
Les Roannais sortent par l’occasion du trio maudit même s’ils comptent deux matches de plus que Nanterre qui est à l’instant T une improbable lanterne rouge.
Photo: Maxime Boire (Chorale)