Aller au contenu

Maxime De Zeeuw : « Le petit poucet belge n’ira pas à Berlin pour faire de la figuration »

Les Belgian Lions ont confirmé face à la Bulgarie (89-80) leur exploit devant l’Espagne. Ils se sont qualifiés pour les 8e de finale où ils vont affronter un monstre : la Slovénie.

Les Belgian Lions ont confirmé face à la Bulgarie (89-80) leur exploit devant l’Espagne. Ils se sont qualifiés pour les 8e de finale où ils vont affronter un monstre : la Slovénie.

Le néo-Villeurbannais Retin Obasohan a été de nouveau l’homme de la situation engrangeant 25 points et 7 rebonds. Manu Lecomte a quant à lui combiné 20 points, 4 rebonds et 3 passes.

Le capitaine Maxime De Zeeuw apprécie d’autant plus cette qualification pour les 8e de finale qu’il a franchi le cap des 35 ans.

« C’est sans doute mon dernier Euro et c’est donc un très bon sentiment de pouvoir encore disputer un huitième de finale. On aurait pu douter après la défaite encaissée face à la Turquie. Mais j’ai directement vu mercredi matin au petit-déjeuner dans le regard des gars que le groupe était focus et prêt pour ce match capital. Notre collectif s’est à nouveau exprimé et tout le monde a joué à son niveau en respectant son rôle. Ce fut le match le plus dur à jouer lors de ce premier tour car la Bulgarie possède quelques très gros joueurs et il y avait l’enjeu à gérer. Mais je suis fier de la façon dont on a géré ça. On ne voulait pas avoir de regret”, commente-t-il à la Dernière Heure.

A propos de la perspective de jouer la Slovénie et Luka Doncic, le joueur de Brindisi, en Italie, certifie que la Belgique ne se présentera pas la tête baissée : “On savait qu’en cas de qualification pour le tour suivant, on tomberait face à un très gros morceau. Mais le petit poucet belge n’ira pas à Berlin pour faire de la figuration. Il faudra se montrer encore plus fort que face à l’Espagne pour avoir une chance.

Photo : Maxime De Zeeuw (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité