Aller au contenu

Maxime Raynaud (Nanterre) rejoint la prestigieuse université de Stanford

Le big man de Nanterre, Maxime Raynaud (2,13m, 18 ans) a choisi de rejoindre la NCAA et l’université de Stanford.

Le big man de Nanterre, Maxime Raynaud (2,13m, 18 ans) a choisi de rejoindre la NCAA et l’université de Stanford.

« Nous sommes très heureux d’ajouter Maxime à ce programme », a déclaré Jerod Haase, directeur du département basket-ball. « Son plafond est élevé et avec un développement adéquat, il peut avoir un impact énorme à l’avenir. L’ensemble de compétences qu’il possède est totalement unique ».

Maxime Raynaud joue cette saison pour les Espoirs de Nanterre, où il obtient en moyenne 12,8 points et 8,7 rebonds par match. Il a participé l’hiver dernier au tournoi Adidas Next Generation à Valence, en Espagne, et a terminé parmi les trois premiers au scoring, au rebond et aux contres du tournoi des meilleurs joueurs de moins de 19 ans en Europe. Il a remporté une médaille d’argent aux Championnats d’Europe ​​U16 en 2019 en Italie.

« Il peut marquer dos au panier, mettre le ballon au sol et faire des plays pour ses coéquipiers, et peut étirer le terrain et tirer depuis le périmètre », a poursuivi Haase. « Nous sommes très enthousiastes pour son avenir, sur et en dehors du terrain. »

Maxime Raynaud n’est pas qu’un basketteur. Il a fréquenté le prestigieux lycée Henri IV, l’un des meilleurs lycées parisiens, et s’intéresse à l’astrophysique. L’université de Stanford est une université américaine privée, située au cœur de la Silicon Valley au sud de San Francisco, et elle a obtenu en 2019 la 2e place au QS World University Rankings, pour la troisième année consécutive, derrière le MIT et devant Harvard.

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité