Le coach du Limoges CSP Mehdy Mary a fait part au micro de France Bleu Limousin de son ressenti suite à la victoire de son équipe (77-71) sur le BCM Gravelines et aussi sur la cérémonie en l’honneur de Frédéric Forte dont le maillot avec le numéro 4 a été suspendu au plafond du palais des sports de Beaublanc.
« C’était incroyable. J’ai vraiment perçu la charge émotionnelle forte par rapport à Céline (Forte), aux enfants, à Fred Forte. Je l’ai eu comme président. C’est lui qui m’a fait signer à Limoges, c’est lui qui a eu plein de propos qui m’ont touché quand il était encore président du CSP. Ca fait toujours écho pour tout le monde à une situation personnelle. La charge affective a été énorme. On est satisfait après du résultat final. Il n’y a pas un quart-temps où l’on encaisse vingt points, moi c’est ça que je retiens. On est dans nos standards défensifs. Offensivement c’était moyen sur la qualité du jeu mais ça a suffit pour l’emporter (…) C’est le quatrième effectif depuis que j’ai repris l’équipe donc on manque d’automatismes, de liant, et ça se voit surtout en attaque. Défensivement, non, on a réussi à gérer le money time de belle manière. Beaublanc c’est énorme. C’est incroyable le support que l’on a à tous les matches. C’est vraiment joli. C’est ce qui nous reste à rester serein quand c’était chaud quand ils reviennent à égalité. On a eu deux jeunes joueurs à la mène (Ludovic) Beyhurst (1,72m, 21 ans) et (Thimothé) Crusol (1,92m, 18 ans). A l’âge de Crusol, Marcus Gyniard entrait à North Carolina et puis il y a fait cinq ans. Crusol n’a pas fait d’université, il est tout de suite en Jeep Elite et Beyhurst arrive à tenir la baraque dans certains moments. On est satisfait du résultat et maintenant on est focalisé sur la suite. »
https://www.facebook.com/francebleulimousinofficiel/videos/2615182681911409/ https://www.facebook.com/francebleulimousinofficiel/videos/864469053991129/
Photo: Thimothé Crusol (CSP)