Aller au contenu

Mehdy Mary (Limoges): « Il y a une forme de fierté de dire que l’on est capable de matcher avec un effectif pareil »

L’ASVEL doit beaucoup à l’ancien meneur de jeu du CSP Jordan Taylor de s’être sorti du piège de Beaublanc (75-69). L’Américain a scoré 8 des 15 points villeurbannais du dernier quart-temps. On a crû un moment que les Limougeauds ne feraient pas le poids lorsque Villeurbanne porté par Amine Noua mena

L’ASVEL doit beaucoup à l’ancien meneur de jeu du CSP Jordan Taylor de s’être sorti du piège de Beaublanc (75-69). L’Américain a scoré 8 des 15 points villeurbannais du dernier quart-temps.

On a crû un moment que les Limougeauds ne feraient pas le poids lorsque Villeurbanne porté par Amine Noua mena 8-16, 25-13, puis 20-33 et surtout 41-59. Avec le retour au turbin de Semaj Christon et Brian Conklin (13 points chacun), la hargne de Ludovic Beyhurst et un bel effort collectif, le CSP a grignoté son retard se donnant une chance de surpasser son rival dans les dernières minutes mais l’ASVEL a su maîtriser le money time malgré les poussées de fièvre du public limougeaud.

« L’écart en première mi-temps, je m’y attendais un peu car c’est une équipe qui a joué trois matches en huit jours et contre des adversaires d’Euroleague, à part Monaco, qui est une équipe d’Eurocup mais qui aura peut-être bientôt le niveau Euroleague et qui croise avec nous qui avons (Semaj) Christon et (Vee) Sanford qui n’ont pas joué pendant huit semaines d’arrêt et qui n’ont repris que mercredi. (Brian) Conklin qui a un mois d’arrêt et quatre jours d’entraînement » a analysé le coach du CSP Mehdy Mary au micro de France Bleu Limousin. « Automatiquement, je m’attendais à ce que le début de match soit clairement en leur faveur. Ils ont un impact physique qui est énorme. On n’est qu’à -12 à la mi-temps alors que je m’attendais à pire avant le match. Je pensais qu’avec la mi-temps, le fait de s’habituer à l’impact d’une équipe de top niveau comme ça, on allait revenir. Le public nous a poussé vraiment fort. C’est ce que l’on attend quand on joue un effectif pareil. On a réussi à revenir dans le match. Il y a le dunk de (Atoumane) Diagne qui aurait pu changer les choses. Il est à un contre zéro. Ca fait partie du jeu. Il y a cette action où Semaj Christon marche sur la ligne et prend la faute technique. C’est un fait qui aurait pu nous permettre de jouer les dernières secondes du match pour le gagner. Il y a en même temps une forme de frustration car on aurait pu à la fin et en même temps une forme de fierté de dire que l’on est capable de matcher avec un effectif pareil. On n’encaisse que 75 points, c’est la troisième fois de la saison qu’ils ne marquent que 75 points. La première fois c’était au Mans, ils ont perdu. La deuxième fois à Monaco, ils ont perdu. Là, ils n’ont pas perdu car on n’a pas réussi à résister à leur impact quand on est en attaque. »

https://www.facebook.com/francebleulimousinofficiel/videos/462909401048016/

Photo: Meydy Mary (CSP)

Commentaires

Fil d'actualité