Partenaire d’entraînement en présaison, le meneur Mehdy Ngouama (1,88 m, 28 ans) s’est engagé avec le Paris Basketball.
Sans club depuis son départ de Fuenlabrada en fin de saison dernière, Mehdy Ngouama va retrouver la Betclic Elite dans la capitale. Déjà partenaire d’entraînement en présaison, il s’est engagé avec le Paris Basketball pour densifier l’effectif, qui compte désormais 13 joueurs. Son contrat débute ce lundi 16 octobre.
Avant son départ du BCM Gravelines-Dunkerque en début de saison 2022-2023, il tournait à 7,2 points à 36,8 % aux tirs et 3,6 passes décisives pour 6,6 d’évaluation en 16 minutes dans l’élite. S’il n'était pas parvenu à maintenir Fuenlabrada en première division espagnole, le meneur avait par ailleurs montré de belles qualités, notamment athlétiques, en Liga Endesa (8,1 points à 39,5 % aux tirs, 2 rebonds et 2,1 passes décisives en 18 minutes).
Symboliquement, il s’agit également d’un retour aux sources pour le combo guard qui avait plus jeune évolué au sein du club de Paris, fréquentant ainsi régulièrement la Halle Carpentier. « Je suis très heureux de m'engager avec le Paris Basketball. Le petit garçon que j'ai été et qui a, auparavant porté ce maillot, serait très fier de voir tout ce chemin parcouru », s'est-il félicité dans le communiqué du club.
« Nous voulons nous appuyer sur notre excellent début de saison afin de continuer à évoluer avec beaucoup d’énergie, a commenté le coach parisien Tuomas Iisalo. Avec autant de matches au calendrier, nous avons décidé qu’il était nécessaire d’avoir plus de profondeur dans l’équipe pour le moment. Mehdy s’entraîne avec nous depuis la présaison et sa signature était donc une suite logique. Il comprend notre culture d’équipe et s’adapte à notre style de jeu. Je suis donc très satisfait. »
Photo : Mehdy Ngouama (Jacques Cormarèche)