De retour à Salt Lake City pour participer à son traditionnel tournoi de dodgeball, Deron Williams a évoqué son départ pour la Turquie.
Depuis mercredi, il s’entraîne avec ses anciens coéquipiers du Jazz mais dans 10 jours, il part pour Istanbul pour préparer la saison avec sa nouvelle équipe.
« Je suis impatient d’y être, a-t-il confirmé lors d’une conférence de presse. Ca va être très excitant d’aller là-bas et de jouer au basket alors que tout le monde ne peut pas le faire. Ce sera aussi génial pour ma famille, notamment de découvrir une nouvelle culture. »
A propos du Besiktas, Williams regrette que Kobe Bryant ne soit pas venu mais il est satisfait des recrues.
« Kobe ne sera pas là mais il y a David Hawkins avec qui j’ai fait une présaison. Il est déjà là-bas. Il y aura Zaza Pachulia. On va être bons avec nous trois. Et Mehmet Okur devrait nous rejoindre aussi. »
Donc, Williams nous apprend que Okur, son ancien coéquipier, pourrait filer un coup de main au Besiktas. Sauf que le pivot du Jazz n’est toujours pas remis de sa blessure au tendon d’Achille…
Quant à Pachulia, il n’avait pas trouvé d’accord avec le Besiktas, et sauf erreur de notre part, il ne jouera pas au Besiktas…