Selon le journaliste allemand Robert Heusel, le meneur de jeu américain Parker Jackson-Cartwright (1,80 m, 26 ans) sera sous la tunique de l’ASVEL la saison prochaine.
Parker Jackson-Cartwright est connu en France pour avoir évolué à Saint-Quentin lors de la saison 2020-2021, et il avait été élu MVP de la Pro B. Il est monté d’un cran supplémentaire puisqu’avec Telekom Bonn, il a obtenu le trophée de MVP du championnat allemand, réalisant des stats flamboyantes (20,4 points, 3,5 rebonds et 7,1 passes), sachant que son équipe a terminé 2e de la saison régulière et ne s’est inclinée que 3-2 en demi-finale des playoffs face au Bayern Munich.
Formé à l’université d’Arizona, et avant d’arriver en France, Parker Jackson-Cartwright était passé par la G-League et le championnat anglais.
A l’inverse, le meneur Chris Jones devrait quitter Villeurbanne. Selon le média espagnol Encestando, l’Américain serait tout proche d’un accord avec Valence, qui disputera également l’Euroleague la saison prochaine.
Par ailleurs, l’ASVEL comme Valence suivent aussi un ancien NBAer, Shabazz Napier, selon le journaliste serbe Nemanja Zoric. Ça risque d’en faire, des mouvements !