Aller au contenu

Meilleur scoreur de Team USA, Anthony Edwards s'éclate aux Jeux Olympiques

Membre de l'équipe des Etats-Unis qui participe actuellement aux Jeux Olympiques de Paris, Anthony Edwards profite à fond de cette opportunité. À la fois sur le terrain, où il côtoie certains joueurs qu'il admire et réalise une très bonne campagne, mais aussi en dehors.

Anthony Edwards avec son coéquipier Anthony Davis © FIBA

Il est le seul rescapé de la fin d'été 2023 dans l'équipe nationale des Etats-Unis. Au milieu de toutes les superstars américaines, Anthony Edwards a réussi à gagner sa place pour disputer les Jeux Olympiques grâce à ses performances sous les maillots des Etats-Unis et des Minnesota Timberwolves. Une nouvelle aventure pour l'ailier , qui a parfaitement trouvé sa place en sortie de banc. Dans un entretien accordé à la FIBA, Edwards est pour le moment satisfait du visage affiché par sa sélection (trois victoires en autant de rencontres) avant d'attaquer les quarts de finale :

"On joue bien, même si on doit limiter les pertes de balle. On se passe un peu plus le ballon, on défend un peu mieux, on va bien s’en sortir. [...] Bien sûr, la phase à élimination directe arrive. Toutes les équipes qualifiées sont vraiment fortes, elles ont des joueurs NBA et elles jouent à un haut niveau, donc c’est censé être difficile"

Fan du tennis de table

En attendant, le numéro 1 de la Draft 2020 - qui a fêté ses 23 ans ce lundi - s'éclate dans l'Hexagone. Sur les parquets, où il est pour le moment le surprenant meilleur marqueur de son équipe (16,7 points de moyenne) devant LeBron James et Kevin Durant. Mais aussi en dehors, comme il l'explique, en comparaison avec ce qu'il a vécu l'été dernier au Mondial :

"J’ai toujours rêvé de tout ça. Kevin Durant et LeBron James sont les deux joueurs d’équipe ultimes, ils veulent toujours que le joueur à côté brille. Je suis pareil, c’est parfait. [...] C’est sûr que c’est plus fun cette année. Je joue avec les meilleurs joueurs de l’histoire. L’expérience est meilleure car je peux aller voir du ping-pong"

Mais après un détour remarqué par l'Arena Paris Sud pour assister à la rencontre de sa compatriote pongiste Lily Zhang, Anthony Edwards va devoir se remettre au travail. Un quart de finale olympique contre le Brésil l'attend dans quelques heures avec Team USA.

Commentaires

Fil d'actualité