Cet été, le Partizan Belgrade a mis le paquet pour décider Nikola Kalinic (2,03m, 30 ans) à le rejoindre, mais l’ancien joueur du Fenerbahçe et de Valence, a préféré enfiler le maillot du rival, l’Etoile Rouge.
La somme d’argent proposé par le Partizan était pourtant coquette, selon Kurir : 900 000 euros. Mais Kalinic a préféré retourner dans le club qui fut déjà le sien lors de la saison 2014-15.
Ce week-end, en finale de la Coupe de Serbie, l’Etoile Rouge a donné la leçon au Partizan de Zeljko Obradovic (85-68) et avec 18 points, Nikola Kalinic en a été le meilleur marqueur. Evidemment, il n’a aucun regret quant à son choix estival :
« Ça fait du bien. Tout le monde insiste sur le mot leader. J’aime ça, mais une équipe a quand même battu l’autre. J’essaie d’apporter mon expérience et mes connaissances, j’ai vécu beaucoup de matchs comme celui-ci, j’essaie de donner des conseils à mes coéquipiers. Et j’ai eu ce rôle pour la première fois depuis longtemps. Il m’a fallu un peu de temps pour m’adapter, pour contrôler mes émotions et mes décisions sur le terrain », a t-il déclaré après la finale.
Photo : Euroleague