Selon L’Equipe, la SCIC (Société coopérative d’intérêt collectif), constituée en avril dernier avec la municipalité de Boulogne comme actionnaire, va racheter des parts de la société Paris-Levallois dans les semaines à venir afin de prendre le contrôle du club, ce qui amènera la création des Metropolitans 92 avant la fin juin.
Dans la gouvernance envisagée, Boris Diaw, 37 ans, qui sera toujours par ailleurs le manager général adjoint de l’équipe de France, sera comme président celui qui interviendra dans les grandes décisions stratégiques du club sachant que le quotidien sera toujours géré par Alain Weisz, 66 ans, son ancien coach en équipe de France, actuellement vice-président en charge du sportif, qui nous avait présenté le projet du club.
« Il est connu en Europe, en NBA, c’est plus facile de convaincre des joueurs de venir quand, au téléphone, tu entends la voix de Boris Diaw et pas celle de Jean-Pierre Aubry » commente dans Le Parisien celui qui est encore pour quelques semaines le président du club. « Même chose pour les partenaires. Il va aussi nous aider dans la conception de la future salle. On serait idiot de ne pas profiter de son expérience. »
Photo: Boris Diaw FIBA