Directeur des Opérations sportives des Metropolitans de Boulogne-Levallois, Alain Weisz s’est exprimé sur France 3, à la mi-temps du match à Pau, sur le devenir du club… qui est toujours dans le flou.
« Il y a tellement de choses qui se disent, » a t-il déclaré. « Je m’en tiendrais tout simplement à ce que le maire de Boulogne (NDLR : Pierre-Christophe Baguet) est venu dire aux joueurs, il y a une dizaine de jours, que tout est bien, conforme, qu’il y a beaucoup de possibilités, qu’il pense encore à l’Euroleague, à son Palais des sports. J’écoute ce que l’on me dit. Cela dit, depuis un mois et demi que les problèmes sont sortis dans la presse, on ne peut pas dire que ça ait fortifié l’équipe. Elle est très perturbée par tout ce qui se dit. Beaucoup aujourd’hui se demandent à quelle sauce ils vont être mangés. Le palais des sports de Boulogne, qui était la clé du projet, aujourd’hui, je ne sais pas où il est. »
Des rumeurs avaient laissé entendre que le coach Vincent Collet avait une touche avec l’ASVEL, ce qui a été démenti par le président Tony Parker. L’avis d’Alain Weisz sur la question :
« Vincent est un garçon qui est tellement stable dans sa tête, bien sûr. Il a été accueilli comme un prince par le maire de Boulogne. Il est là pour deux ans, mais le projet qui se profile aujourd’hui n’a rien à voir avec ce qui lui a été présenté. Il va faire comme moi, il va faire en sorte de sauver tout ce qui peut être sauvé. Sa position d’entraîneur de l’équipe de France l’empêche d’aller dans un club car il est trop pris. Quand c’est un club à Paris, c’est possible. En plus Vincent, ce n’est pas un pigeon voyageur. Tant qu’il y a de l’espoir, il sera là, mais encore faut-il que nos dirigeants nous donnent de l’espoir. »
Les semaines à venir s’annoncent cruciales pour l’avenir des Mets, qui ont déjà terminé en eau de boudin leur saison sportive.
Photo : FIBA