QT1 – Dans le rétroviseur
« J’ai fait une saison assez légitime pour m’inscrire à la draft »
Quel effet cela vous a fait d'être nommé meilleur jeune de Pro B ?
« Forcément, c’est gratifiant parce qu’on a une certaine reconnaissance extérieure. J’ai reçu ce trophée en étant fier de moi. Ça récompensait tout le travail accompli depuis le début de l’année. J’ai toujours ça (les trophées individuels) dans un coin de ma tête parce que ce sont des objectifs. Maintenant, ça ne changera pas la manière dont j’aborde les matches, ni qui je suis.
𝐍𝐨𝐚𝐡 𝐏𝐞𝐧𝐝𝐚 𝐞́𝐥𝐮 𝐌𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐉𝐞𝐮𝐧𝐞 𝐝𝐞 𝐏𝐑𝐎 𝐁 𝟐𝟎𝟐𝟑-𝟐𝟎𝟐𝟒 ⭐️
— JA Vichy Basket (@jav_basket) May 13, 2024
Une juste récompense pour notre numéro 93 de 19 ans qui réalise une superbe saison 🙌
Félicitations Noah 🤩#TrophéesLNB #JAV https://t.co/EiDgUOkHmk pic.twitter.com/6ulEK1Gk38
Vous avez inscrit votre nom à la draft NBA 2024. Qu'est-ce que cela représente ?
Dans un premier temps, j’ai fait ça pour l’exposition, pour qu’on parle un petit peu de moi. C’était ma première année d’éligibilité donc je pense que c’était important. J’ai fait une saison assez légitime pour m’inscrire à la draft. Je vais jouer mes chances à fond et si ça passe, tant mieux. Et si ça ne passe pas, je continuerais à travailler. (…) Quand je suis arrivé à Vichy il y a deux ans, c’était avec un but clair : pouvoir travailler et monter en puissance, avec la draft 2024 comme objectif.
Pourquoi avoir choisi le numéro de maillot 93 ?
Pour une raison évidente : je suis du 93 (NDLR : Seine-Saint-Denis), là où j’ai connu mes premières sélections. C’est un message pour me rappeler d’où je viens à chaque fois que je rentre sur le terrain, pour me souvenir de tout ce que j’ai parcouru pour en arriver là. C’est mon numéro. J’y retourne le plus souvent possible parce que ma famille habite encore là-bas.