La Pro A possède comme cime le Franco-Sénégalais du Mans Youssoupha Fall avec ses 2,21m pieds nus. L’EuroMillions League en Belgique a le Slovaque Michael Fusek, 22 ans, qui a priori mesure deux centimètres de plus… Même s’il faut se méfier des mensurations avec ou sans chaussures.
[arm_restrict_content plan= »registered, » type= »show »]
Que fait le Slovaque depuis son arrivée en Belgique il y a six ans? Déjà il a grandi et il essaye de grossir.
“Je mesurais 6 centimètres de moins et pesais 20 kilos de moins. J’en pèse 97 à présent. Mais je suis encore mince donc je dois encore en prendre bien plus. Pour moi, quand je prends 10 kilos, c’est comme si quelqu’un d’autre en prenait 2 ou 3. Ça reste difficile de prendre du poids parce que nous avons énormément de matchs et d’entraînements. J’essaye de prendre entre 4.500 et 5.000 calories par jour, ” confie t-il à La Dernière Heure.
Un adulte de 20-40 ans jugé comme un « grand sportif » doit prendre normalement 3 250 calories quotidiennement. Mais peu d’hommes sur terre font 2,23m.
En fait, la majorité de ses kilos, le Slovaque ne les a pas conquis en dévorant des centaines de moules-frites mais… aux Etats-Unis.
« C’était à Rockville dans le Maryland. J’avais droit à cinq séances de muscu hebdomadaires, plus intensives comme je ne jouais plus au basket que deux fois par semaine. En juin, j’ai aussi participé à un camp d’entraînement à Las Vegas, avec entre autres des séances individuelles avec l’adjoint des Washington Wizzards, » avait-il révélé à sudinfo.
Il suffit de le voir jouer quelques minutes pour se rendre compte que s’il n’est pas gauche, Michael Fusek est une longue tige là où Youssoupha Fall est bien proportionné. Leurs stats ne sont pas non plus les mêmes. Le Manceau est titulaire dans l’équipe qui est en tête de la Pro A avec 9,9 points, 6,4 rebonds, 1,3 contre en 20 minutes/matches, le Slovaque opère lui à Charleroi, positionné en milieu de classement, et se contente de la moitié: 4,7 points, 3,3 rebonds, 0,7 contre en 11 minutes/match. Petit avantage à Michael Fusek, il shoote encore plus à coup sur que le Manceau: 73,7% contre 67,9%. Normal quand le dunk est l’arme numéro 1.Point commun entre les deux super géants. Ils n’ont pas été draftés par une franchise NBA en juin dernier.
“J’avais des contacts avec les Utah Jazz mais ils ne m’ont finalement pas choisi à la Draft”, informe le Slovaque à La Dernière Heure. “C’était jusqu’à présent ma plus grande opportunité pour aller en NBA. Mon plus grand rêve est bien sûr de jouer en NBA mais je dois encore m’améliorer et prendre quelques kilos. »
Le site DraftExpress a résumé la situation de Michael Fusek d’une phrase:
« Sa taille, associée à son solide QI de basket-ball, procure un certain intérêt, mais son manque de force est un obstacle important. »
Photo: Basketinbelgium
[armelse]
Que fait le Slovaque depuis son arrivée en Belgique il y a six ans? Déjà il a grandi et il essaye de grossir.
[/arm_restrict_content]
[arm_restrict_content plan= »unregistered, » type= »show »][arm_setup id= »2″ hide_title= »true »][/arm_restrict_content]