Aller au contenu

Micheal Ray Richardson est revenu à la Virtus Bologne, le club qui l'a hébergé après son exclusion de la NBA

Trente-cinq ans après son arrivée à Bologne, Micheal Ray « Sugar » Richardson est revenu en Italie et a accordé une interview au Corriere dello Sport.

Micheal Ray Richardson, 67 ans, fut un as de la NBA avant d'en être exclu pour usage de stupéfiants. Il trouva alors refuge à la Virtus Bologne de 1988 à 1991.

« Cela ne me semble pas réel. Je me souviens de tout comme si c'était avant-hier. Les mêmes émotions, certains moments ne sont pas effacés. Cette ville m'a accueilli à bras ouverts, c'était exactement ce que je cherchais ».

Sugar  a raconté comment l'avocat Porelli l'a recruté :

"On s'est rencontrés dans un bar, il y avait aussi Bob Hill qui venait de devenir le nouveau coach noir et blanc. J'arrive plusieurs minutes avant le rendez-vous, j'aime être ponctuel. L'endroit était plein de monde, j'ai vu entrer ce monsieur qui s'arrêtait tous les deux mètres pour saluer quelqu'un. Je me suis dit : c'est un gros bonnet, si tout le monde le connaît. »

Les Bolonais l'arrêtent encore aujourd'hui dans la rue après tant d'années :

« Merveilleux. Ce qui m'étonne, c'est que tant d'enfants m'arrêtent et me saluent. Virtus est quelque chose qui traverse le temps, une légende qui se transmet de père en fils, de génération en génération. Je suis fier d'avoir fait partie de cette histoire. »

Samedi soir, Richardson a organisé un dîner avec les grands noms de la Virtus du passé :

« Ettore Messina, Coldebella, Binelli, Bonamico étaient là.. Quand je suis allé voir le match de l'Euroleague contre le Real, j'ai eu l'impression de rentrer à la maison. À un certain moment, Achille Canna (NDLR : Un ancien joueur de la Virtus des années 50) est également arrivé. Il a quatre-vingt-dix ans et il ressemble à ce qu'il était alors, le temps semble s'être arrêté pour lui, c'est un montagnard ».

Rappelons que Sugar a ensuite joué notamment à Antibes (1994-97 avec un titre de champion de France en 1995 en marquant le panier au buzzer contre Pau), Cholet (97-98) et qu'il a terminé sa carrière à Antibes (2001) puis à Golfe Juan-Vallauris (2002) à 47 ans.

Commentaires

Fil d'actualité