A Paris Normandie, Michel Veyronnet raconte pourquoi il a choisit de quitter sa Région, à 64 ans, pour devenir Directeur Sportif de l’ASVEL.
Né à Déville-lès-Rouen, Michel Veyronnet a passé quasiment 40 ans au SPO Rouen devenu RMB, avec qui il a été champion de France en N3, N2, N1 puis accédé à la Pro A, avec un Trophée de Meilleur Entraîneur de Pro B en 2008. Il a fait aussi un intermède tout près, à l’ALM Evreux, et il est devenu ensuite manager du RMB.
C’est à l’occasion de la tenue du Final 4 de la Jeep Elite à la Kindarena, fin juin, que le président de l’ASVEL, Tony Parker, lui a proposé de remplacer François Lamy, qui quittait le club pour rejoindre le Zalgiris Kaunas et en devenir le general manager adjoint.
« J’étais un peu surpris dans un premier temps, mais aussi extrêmement flatté. On ne peut qu’être fier quand quelqu’un comme Tony Parker vous offre un poste à responsabilité dans son club, au sein de son projet (…) On a une relation ancienne, faite d’amitié mais aussi de beaucoup de respect. C’est vraiment une personne incroyable. Il dit ce qu’il fait et il fait ce qu’il dit (…) Je pense que s’il s’est adressé à moi, c’est peut-être qu’au-delà de mes compétences, il a une grande confiance en moi. Il sait que je serai quelqu’un de déterminé, fidèle, et attaché à faire en sorte que tout se passe pour le mieux dans l’environnement qui est le sien. »
Michel Veyronnet est en poste à l’ASVEL depuis le 1er août, en sorte qu’il n’a pas participé à la construction de l’équipe villeurbannaise pour cette saison.