Aller au contenu

Mickaël Gelabale (Chalon): « Accrocher les playoffs »

A 34 ans, Mickaël Gelabale (2,01m) a pris un club en cours de route, l’Elan Chalon, après quelques semaines sans emploi. Ce soir (18h30 sur SFR Sport 2) il sera de retour au Mans, la ville qui l’a hébergé pendant deux saisons pour des performances pas toujours en rapport avec son CV. On avait toujou

A 34 ans, Mickaël Gelabale (2,01m) a pris un club en cours de route, l’Elan Chalon, après quelques semaines sans emploi. Ce soir (18h30 sur SFR Sport 2) il sera de retour au Mans, la ville qui l’a hébergé pendant deux saisons pour des performances pas toujours en rapport avec son CV. On avait toujours l’impression qu’il pouvait faire mieux.

« Il y a bien des joueurs de plus de 35 ans en Pro A, ce n’est pas un problème. Moi, j’ai toujours envie. Je joue au basket depuis mes six ans. Et même quand j’arrêterai ma carrière, je continuerai pour le plaisir. La carrière, c’est ce que le basket m’a offert, » confie t-il à Ouest France à qui il explique qu’il a refusé des propositions du fait de sa situation personnelle. « Il faut aussi que ma copine puisse travailler. »

Même si l’Elan se retrouve toujours capot après six journées, l’Antillais ne perd pas confiance sur les possibilités du groupe bourguignon.

« L’équipe vit bien. Il manque juste le petit coup de pouce. On sait qu’on n’est pas loin. Il a manqué de la concentration en fin de match, un peu d’aggresivité aussi. Mais on va réussir à trouver ce qu’il faut pour finir les matches. Le but est de remonter petit à petit au classement, et accrocher les playoffs. Ce serait pas mal par rapport au début de saison. »

Photo: FIBA Europe

Commentaires

Fil d'actualité