Alors qu’il est actuellement à Nancy pour des raisons personnelles, Mickaël Gelabale pourrait finalement retourner à Charleroi !
C’est ce que souhaite en tout cas le club belge, qui affrontera mercredi le Real Madrid en Euroligue.
« Vu le contrat qui le liait à nous et l’expiration de la date butoir pour qu’il soit inscrit par un autre club pour ce premier tour de l’EuroLigue, Mickaël Gelabale ne peut participer à cette phase initiale de la saison régulière avec aucune autre équipe que Charleroi. C’est pourquoi nous lui avons refait une nouvelle proposition de contrat jusque fin décembre”, explique Éric Somme, le président du Spirou Charleroi au quotidien La Dernière Heure.
En clair, Gelabale ne peut plus jouer pour Nancy ou un autre club en Euroligue, et s’il est rétabli de sa blessure à la cheville la porte est grande ouverte pour son retour.
« Si le joueur se montre intéressé et que les examens médicaux qu’il passerait alors confirment sa guérison pour la fin du mois d’octobre, nous pourrions tous être gagnants dans l’affaire. Nous parce que nous compterions sur un joueur d’un tel calibre. Lui parce qu’il pourrait se montrer aux éventuels clubs désireux de l’engager pour entamer le Top 16. J’espère que le dossier évoluera cette semaine encore. »
Croisé à Nancy lors de la rencontre face à Strasbourg, Gelabale ne souhaite pas, pour l’instant, s’exprimer sur le sujet.