Aller au contenu

Migna Touré : « Rendre fier notre pays à la Coupe d’Europe 3×3 »

Les équipes de France féminine et masculine disputent ce weekend la FIBA 3×3 Europe Cup à Paris. Quatrième à Tokyo et ancienne numéro une mondiale au ranking FIBA, Migna Touré affiche ses ambitions.

Les équipes de France féminine et masculine disputent ce weekend la FIBA 3×3 Europe Cup à Paris. Quatrième à Tokyo et ancienne numéro une mondiale au ranking FIBA, Migna Touré affiche ses ambitions.

Ce sont revanchardes que les Bleues débarquent au Trocadéro pour la FIBA 3×3 Europe Cup. A domicile, elles défieront Israël (18h25) puis l’Allemagne (20h15) ce vendredi soir (diffusé sur La Chaîne l’Equipe) et disputeront la phase finale ce dimanche. Après la déception de la 4e place aux Jeux Olympiques, la Montpelliéraine Migna Touré (1,83 m, 26 ans) veut renouer avec la victoire.

« Nous avons eu des Jeux Olympiques difficiles et cela ne s’est pas tout à fait passé dans notre sens. Mais je suis vraiment reconnaissante d’avoir participé. C’était le plus grand tournoi auquel j’ai jamais joué. C’était mon objectif et je suis fière de l’avoir atteint. Désormais, nous sommes motivées pour obtenir un meilleur résultat en Coupe d’Europe et rendre fier notre pays », explique-telle à la FIBA.

La France visera un triplé historique après avoir remporté la compétition en 2018 – où Migna Touré a été nommée MVP – et en 2019. La Coupe d’Europe sera à certains égards un aperçu de Paris 2024, où le 3×3 effectuera sa deuxième apparition olympique.

« C’est excitant de jouer devant nos fans. Ce sera un événement spécial et cela devrait être très amusant. Je suis tombée amoureuse du 3×3 et j’adore y jouer. En 2024, ce sera incroyable. Beaucoup de gens ont découvert le 3×3 à Tokyo donc je pense qu’à Paris, ce sera encore plus populaire. Mais trois ans, c’est long et on ne sait jamais ce qui va se passer. Je vais continuer à travailler jusque-là. »

En attendant, la pionnière du 3×3 Migna Touré mettra tout en œuvre pour remporter la Coupe d’Europe dans la ville de l’amour.

Photo : Migna Touré (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité