Aller au contenu

Mike James « Le Real est toujours le numéro un de l’Euroleague »

Dans le Postcast Urbonus, Mike James dit beaucoup de bien du Real Madrid et du FC Barcelone, qui précèdent l’AS Monaco au classement de l’Euroleague.

©AS Monaco

 Le Real est à 22 victoires, le Barça à 20 et la Roca Team à 19. Alors que les Monégasques sont sur une série de huit victoires, les Madrilènes sont actuellement dans une passe difficile.

 « Je sais qu'ils ne jouent pas bien et qu'ils ont subi trois défaites de suite, mais ils sont toujours Madrid. Les basketteurs savent qu’ils ne peuvent pas dominer tout le temps, il y a toujours des hauts et des bas. Et ce n'est pas seulement parce que des blessures surviennent que les équipes et les joueurs montent et descendent en forme... » estime l’Américain « Qu'ils aient perdu trois matchs ne me fait pas peur. Je pense qu'ils sont toujours numéro un de l'Euroleague, l'équipe à battre et celle qui défend le titre. À moins qu’ils ne perdent huit matchs de suite, alors oui, je serais un peu nerveux », plaisante Mike James.

Le meneur de l’AS Monaco revient sur la récente victoire de la Roca Team obtenue à Barcelone (67-77) :

« Nous avons une vision déformée du Barça, car nous avons gagné les deux matchs, mais en résumé, lls sont mauvais pour jouer contre nous. Rien de plus. Je les ai vus dans d'autres matchs et ils ont joué de manière incroyable », déclare l'Américain qui estime que le Barça ira au Final Four. « Je le parie parce qu’ils ont beaucoup de vétérans. Ils n'ont peut-être pas ce super joueur vers qui se tourner, mais leur jeu est beaucoup plus collectif. (Jan) Vesely joue à un haut niveau cette année, (Nicolas) Laprovittola est très bon, Jabari (Parker) est meilleur que ce que croient la plupart des gens... et puis il y a des gens avec moins de pedigrees, mais qui font le sale boulot, comme (Nikola) Kalinic ou (Tomas) Satoransky. Et ils ont été récemment renforcés par Ricky Rubio, qui va beaucoup les aider. C'est une équipe très solide. »

Commentaires

Fil d'actualité