Aller au contenu

Mike James (Monaco) à propos de sa suspension : « Cette situation est différente de celle du CSKA Moscou »

Suspendu puis réintégré au sein de l’effectif de l’AS Monaco au mois de mars, Mike James (1,85 m, 32 ans) est revenu sur l’épisode après la défaite à Kaunas mercredi soir au micro de BasketNews.

Pendant dix jours, Mike James fut exclu de la Roca Team. Pour quelle raison ? L’Equipe avançait l’hypothèse d’une soirée trop arrosée avec son ancien coéquipier Dwayne Bacon après le match contre le Panathinaïkos le 8 mars dernier.

L’intéressé, qui n’a pas explicité les dessous de cette suspension, affirme dans un entretien à BasketNews ne pas en connaitre les causes réelles. Il dit toutefois être affecté par cette histoire, du moins bien plus que du temps du CSKA Moscou où il avait été écarté par son coach de l’époque, le Grec Dimitris Itoudis.

« Honnêtement, quand j'ai été suspendu au CSKA, je m'en fichais vraiment. Je traversais tellement de choses en dehors du terrain que je ne me souciais pas vraiment du basket à ce moment-là. Cela ne me dérangeait pas du tout, ça ne changeait rien pour moi. Je m'en fichais, car je m'inquiétais davantage pour ma famille et ce qui se passait chez moi. Je pense que cette situation est un peu différente, juste parce que je m'en soucie (…). Mais je n'ai toujours pas compris. (…). Je me mets tellement de pression pour être bon. Tout le monde s'attend à ce que je sois ce que j'ai prouvé. J’essaie juste de comprendre où est le juste milieu : si je dois aider l’équipe et est-ce que je peux l’aider ? J'essaie juste de rester positif. »

Depuis son retour, la star monégasque s’est faite très discrète, sur et en dehors des terrains. Contre Kaunas, Mike James n’a compilé que 6 points à 3/9 aux tirs, loin de sa moyenne de 16,8 points en Euroleague avant le voyage en Lituanie, et 4 passes décisives pour 4 pertes de balles en 23 minutes. Quelques jours plus tôt, il avait inscrit que 7 points en 20 minutes à Limoges en championnat.

Soyez certains que réintégrer le meneur américain au sein de la Roca Team est un processus qui prendra du temps. Mais, avec lui, le prochain coup d’éclat peut aussi survenir très vite. Sa prochaine chance de briller : ce vendredi soir, à Munich (à 19h, à suivre sur Skweek).

Photo : Mike James (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité