Aller au contenu

Mike James : “Monaco est le point culminant de ma carrière”

Dans une interview à Meridian Sport, Mike James a estimé que ses années à l’AS Monaco sont les plus réussies de son parcours.

Mike James © Euroleague

Fin octobre, Mike James est devenu le joueur le plus rapide à atteindre les 4 000 points en Euroleague. Sur les traces du record de Vassilis Spanoulis (4 455 unités), il espère devenir le meilleur marqueur de l'histoire de la compétition. Dans un entretien à Meridian Sport, le meneur de la Roca Team a affirmé qu'il pensait être le meilleur joueur de tous les temps en Euroleague.

"Honnêtement, tout ce que j'ai fait jusqu'à présent a déjà consolidé mon héritage. Quoi qu'il arrive, je serai probablement le meilleur de tous les temps, mais remporter le titre, bien sûr, m'amènera à un niveau supérieur”, a confié l'Américain de 33 ans.

Passé par de nombreux clubs en Europe, le meneur estime également que ses années en Principauté sont les plus réussies de sa carrière, lui qui n’était jamais resté trois ans dans la même équipe par le passé.

"Monaco est le point culminant de mon parcours jusqu'à présent. Quand je suis arrivé, l'équipe en était à ses débuts et j'étais à mon apogée. Nous nous sommes parfaitement trouvés et sommes arrivés dans une situation que je n'avais jamais connue auparavant. Je veux voir jusqu'où je peux aller avec Monaco.”

"Sasa (Obradovic) est une personne et un entraîneur formidable"

Ce dernier en a profité pour rappeler qu’il était sur la même longueur d’ondes que son coach, Sasa Obradovic.

“Sasa et moi sommes en bons termes. J'aime travailler avec lui. C'est une personne et un entraîneur formidable. Notre coopération depuis que je suis ici a été très bénéfique pour moi, j'espère pour lui et pour le club aussi.”

Dans cette même interview, Mike James a par ailleurs contredit la version de son ancien coéquipier Miralem Halilovic concernant son départ de Zagreb, son premier club en Europe en 2012. “Il s’est endormi quelques fois pendant l’analyse vidéo”, avait soulevé l’ancien intérieur de Nanterre. “Non, je suis parti parce qu'ils ne m'ont pas payé”, a répondu le meneur américain. 

Commentaires

Fil d'actualité