Forte de sa participation au Final Four 2023, l'AS Monaco est plus forte encore cette saison aux yeux du meneur américain.
"Nous avons repris la plupart des gars (de l'année dernière) et nous avons fait venir une personne (Petr Cornelie) qui a gagné l'année dernière avec le (Real) Madrid, pour avoir plus d'expérience et avoir des gens qui étaient déjà là. Et quand vous y allez, vous n'avez pas les yeux écarquillés ; vous êtes prêt pour l'instant. Je suis juste excité de voir ce que nous pouvons faire cette année."
Mike James a confiance dans le management de la Roca Team :
"Je pense qu'ils prennent de bonnes décisions. Je pense qu'il est difficile de faire des pas de géant. Et je pense que parfois, en tant que joueurs, nous voulons qu'une organisation grandisse à pas de géant en trois jours, mais je pense que ce n'est pas raisonnable de demander cela. Je pense qu'ils prennent de bonnes décisions chaque année ; ils font deux ou trois choses pour s'améliorer chaque année et ensuite ça continue. Je pense qu'ils vont continuer à faire ça pour le reste de leur existence."
James n'a pas encore remporté le trophée de l'Euroleague, et il assure que mettre la main dessus signifierait beaucoup pour lui.
"Gagner l'Euroleague serait grand pour moi. J'adorerais ça."
Lorsque Mike James a participé pour la première fois à l'Euroleague lors de la campagne 2014-15 avec le Baskonia Vitoria-Gasteiz, il était plutôt un acteur de Serie B. Neuf ans plus tard, il est chaque année un candidat sérieux pour devenir MVP ; la seule récompense qu'il n'a pas encore remportée. En attendant le verdict de fin de saison, il est actuellement le meilleur marqueur (19,9 points) de la compétition.
"Je n'étais pas une superstar tout de suite. J'ai appris à jouer un rôle, je me suis amélioré et je suis devenu une star."