Aller au contenu

Mike James (Monaco) : "Le coach fait un excellent travail"

A l'issue de la victoire sur l'ALBA Berlin (105-90), qui conforte l'AS Monaco à la première place de l'Euroleague, Mike James s'est dit très satisfait de l'arrivée de Vassilis Spanoulis à la tête de l'équipe de la Principauté.

©AS Monaco

A propos du changement d'entraîneur, voici ce que le meneur américain a déclaré au cours de l'interview d'après-match :

« Cela n'a pas vraiment changé l'état d'esprit, je pense que ce qui a changé c'est notre rythme et les plays que nous jouons, un peu plus de plays hors écran, plus de plays pour me mettre en mouvement au lieu d'attaquer de manière isolée de temps en temps. C'est juste différent, il a des règles différentes en défense et ça change beaucoup de choses pour nous. Nous jouons avec confiance. Il fait un excellent travail. »

Mike James a totalisé 25 points et 7 passes mais la défense monégasque a été poreuse en deuxième mi-temps.

« Nous avons commencé le match en étant concentrés, en partageant le ballon et en défendant. En deuxième mi-temps, nous avons eu quelques ratés, nous n'avons pas suffisamment défendu et nous les avons trop laissés marquer. Nous sommes restés forts mentalement. Beaucoup d'entre nous sommes ensemble depuis 2 ou 3 ans, certains depuis 4 ans. Nous nous connaissons. Nous essayons de surmonter les moments difficiles en restant ensemble et nous avançons ».
Israel González (entraîneur de l'ALBA) : « Félicitations à Monaco pour sa victoire. Ils ont fait un très bon match aujourd'hui, surtout en première mi-temps, où ils ont puni froidement nos erreurs. Néanmoins, je suis content de mes joueurs car ils ont fait preuve d'engagement. Comme certains joueurs de l'équipe ne sont pas encore revenus à 100 %, nous avons dû essayer différentes stratégies aujourd'hui. Il faut maintenant continuer à rester en bonne santé et à suivre notre rythme. »
Vasilis Spanoulis (entraîneur de Monaco) : « Nous avons joué une excellente première mi-temps aujourd'hui. Mais au troisième quart-temps, nous n’avons pas tout fait correctement défensivement. Après la pause, nous avons permis à l'ALBA de revenir dans le match, même si nous avons parlé dans le vestiaire du fait qu'il fallait continuer à attaquer. Mais dans l’ensemble, nous avons bien défendu, avons réalisé beaucoup de bonnes attaques et avons finalement fait preuve de caractère. Chaque victoire à l'extérieur est très importante et nous pouvons bâtir sur elles. »

Commentaires

Fil d'actualité